Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
L'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing est mort à l'âge de 94 ans "des suites du Covid"

Disparition : les jours passent et l'inquiétude grandit pour les proches d'Arthur Astié

-
Par France Bleu Orléans

Ce jeune Orléanais de 22 ans, qui était en vacances avec sa famille, n'a plus donné signe de vie depuis lundi dernier. Son père, encore sur place, et ses amis en France, se mobilisent pour tenter de le retrouver grâce aux réseaux sociaux. L'alerte a été lancée sur Twitter par le consulat de France à New York.

La famille d'Arthur Astié et ses proches n'ont plus de nouvelles depuis le 4 mai.
La famille d'Arthur Astié et ses proches n'ont plus de nouvelles depuis le 4 mai.

L'amabassade de France à new-York a lancé un appel à témoins le 6 mai dernier après la disparition d'un jeune français. Arthur Astié, 22 ans , n'a pas donné de nouvelles à ses proches depuis le 4 mai.

Arthur Astié est rappeur, son nom d'artiste est Ubu. Il enregistrait une émission de radio le lundi 4 mai après-midi avec des amis musiciens dans un studio à Brooklyn. Il prend le métro le soir vers 20h30 pour retrouver ses parents à Harlem. Il rate la station et s'aperçoit qu'il est dans le Bronx, il doit donc faire demi-tour. Le jeune orléanais âgé de 22 ans prévient ses proches qu'il aura du retard. Son dernier SMS date de 22 heures. Il y a également eu deux messages vocaux particulièrement inquiétants envoyés depuis son téléphone portable selon sa petite-amie Amandine : "on entend qu'il est vraisemblablement dans un bar. Il discute avec des gens qui semblent lui proposer de la drogue. Arthur répond, I'm not a bad guy, je ne suis pas un mauvais garçon. Il semble réticent aux propositions".  Ces messages laissent craindre l'hypothèse de la mauvaise rencontre .

"Il vient d'avoir son concours d'éducateur spécialisé, il a eu des supers notes, il était impatient de commencer" - Amandine sa petite-amie

L'un de ses amis d'enfance Eddy appréhende: "Cela rajoute à notre inquiétude. Je ne le vois pas partir sur un coup de tête".  Arthur, aurait-il pu décider de rester à New York sur coup de tête ? Sa petite-amie Amandine n'y croit pas: "je n'y crois vraiment pas. Il vient d'avoir son concours d'éducateur spécialisé, il a eu des supers notes, il était impatient de commencer, il avait des projets. Il était heureux de son voyage. Je suis dans un état de stress. On est tous inquiet, mais on est tous ensemble, on se soutient. On passe nos nuits et nos soirées à faire des recherches. On se démène pour avoir un maximum d'infos et faire tourner son avis de disparition. Il nous a déjà fait des coups comme ça, mais on a toujours fini par le retrouver".  Sur internet, ses amis ont organisé une collecte pour imprimer des affiches et aider financièrement son père pour les recherches. Quelques-uns de ses amis new-yorkais ont même collé des affiches.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess