Disparu de Bethoncourt : la gendarmerie lance un appel à témoins
Un sexagénaire est porté disparu depuis lundi après-midi sur le secteur de Bethoncourt, dans le pays de Montbéliard, près du supermarché Cora. La gendarmerie lance ce mercredi un appel à témoins.
Moins de 36h après sa disparition, Pascal F. reste introuvable. Cet homme de 62 ans a quitté son domicile de Bethoncourt lundi, vers 15h30. Il devait se rendre au supermarché Cora de Montbéliard, mais depuis cette sortie, il n'a plus donné signe de vie.
"La piste de l'intéressé se perd à proximité de la D390, dite route de Bethoncourt à proximité du supermarché Cora", précise la gendarmerie. Selon ses proches, l'homme a "l'habitude de marcher dans les sentiers et forêts de Montbéliard, Bethoncourt et Bussurel".
Anorak beige, pantalon noir, casquette
Au moment de sa disparition, il était porteur d'un anorak beige, d'un pantalon noir, d'une casquette noire présentant des caches oreilles noires et portait probablement des bottes de neige. Il mesure 1,72 m et pèse 92 kgs. Il a les cheveux grisonnants.
Toute personne disposant de renseignements susceptibles d'intéresser les enquêteurs peut contacter la Brigade Territoriale Autonome de Bethoncourt en appelant au 03.81.95.42.42.
D'importants moyens mobilisés
Mardi toute la journée, d'importants moyens ont été mobilisés (hélicoptère, drone, chiens spécialisés, gendarmes à pied...), sans succès. Les recherches physiques ont été suspendues, mais l'enquête judiciaire se poursuit.
Les gendarmes analysent notamment les données liées à la téléphonie, aux relevés bancaires, à la vidéosurveillance. Toutes les pistes sont étudiées par les enquêteurs, y compris celle d'une disparition volontaire.
L'homme avait rencontré des difficultés psychologiques par le passé, mais récemment il semblait aller mieux.