Faits divers – Justice

Disparu pendant 48 heures, Abigaël a été retrouvé grièvement blessé

Par Aurélie Lagain et Marc Podevin, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu Vaucluse mardi 5 janvier 2016 à 5:15

Véhicule des pompiers
Véhicule des pompiers © Radio France - Philippe Paupert

Cet étudiant de 19 ans était porté disparu du domicile de ses parents à Revest-du-Bion depuis samedi. Recherché en Vaucluse, il a été retrouvé à Montbrun-les-Bains, près de sa voiture accidentée.

Abigaël Bauffe a disparu samedi, il avait quitté en voiture le domicile de ses parents à Revest-du-Bion dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les enquêteurs le recherchaient depuis dimanche, mais avaient perdu sa trace en Vaucluse entre Monieux et Aurel.

Les secours l'ont finalement retrouvé lundi, en sud-Drôme, en contrebas de la D189 à Montbrun-les-Bains. Sa voiture gisait 100 m en contrebas d'un ravin, le jeune conducteur de 19 ans aurait réussi à s'extraire de la Clio.

"Il a bu de l'eau de rosée... Il a tout fait pour survivre"

Il était en état d'hypothermie, même si les secours ne savent pas s'il est vraiment resté là pendant deux jours. Polytraumatisé, il a été héliporté vers l'hôpital de Grenoble, mais ses jours ne sont pas en danger.

Sylvie, sa mère, témoigne ce mardi sur France Bleu Vaucluse : "Il s'est battu malgré tous ses membres fracturés, il a marché, il a bu de l'eau de rosée... Il a tout fait pour survivre"

Marc Podevin a recueilli le témoignage de la mère d'Abigaël

Abigaël a obtenu son permis de conduire il y a un an, mais conduisait rarement selon sa famille, qui pense qu'il a pâti d'un manque d'expérience.

Partager sur :