Faits divers – Justice

Disparue à Toulouse, retrouvée amnésique en Espagne

Par Marina Cabiten, France Bleu mercredi 19 février 2014 à 13:44

La jeune femme a été retrouvée sur une plage, au nord de l'Espagne
La jeune femme a été retrouvée sur une plage, au nord de l'Espagne © Fotolia.com

La Garde civile espagnole a annoncé mardi avoir retrouvé une Française sur une plage, amnésique et avec une mystérieuse inscription sur les mains. Sa famille l'a identifiée, il s'agit d'une jeune fille ayant disparu le 11 février dernier à Toulouse.

"Forgive me, I failed". Pardonne-moi, j'ai échoué. Cette inscription mystérieuse, la police espagnole l'a lue sur les mains de la jeune Française retrouvée sur une plage du nord de l'Espagne, "désorientée et amnésique" selon les autorités espagnoles mardi.

Ni agression ni drogue

La jeune femme a été retrouvée près de la ville de Gijon, le 12 février. C'est-à-dire le lendemain du signalement de sa disparition à Toulouse. Selon la Garde civile espagnole, elle n'a subi aucune agression, et les examens toxicologiques n'ont rien montré d'anormal. En revanche, elle n'a pas pu donner son identité aux autorités : "la jeune femme parlait anglais couramment sans que celle-ci soit sa langue maternelle, mais elle était incapable de se souvenir d'où elle venait".

Une pièce manque au puzzle

Après avoir diffusé sa photo, la Garde civile a pu identifier la jeune femme de 24 ans comme étant la Française disparue la veille à Toulouse, et sa famille l'a reconnue. Les autorités savent qu'elle avait voyagé jusque dans cette région du pays en voiture, mais aucune information quant à son arrivée sur cette plage et ce qui s'est passé entre-temps. La famille est venue chercher la jeune femme à l'hôpital de Gijon.

Partager sur :