Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Faits divers – Justice

Disparus de l'Ariège : les corps de Christophe Orsaz et de sa fille retrouvés

mardi 12 juin 2018 à 11:41 Par Stéphanie Mora, France Bleu Besançon, France Bleu Occitanie et France Bleu

Les corps de Christophe Orsaz et de sa fille Celia , disparus en novembre dernier sur la route entre Mirepoix et Pamiers, ont été retrouvés dans l'Aude. L'un des suspects serait passé aux aveux. Le scénario du double meurtre serait particulièrement diabolique.

En décembre dernier, les gendarmes avaient mené plusieurs opérations de recherche en Ariège et dans l'Aude pour retrouver Christophe Orsaz et sa fille
En décembre dernier, les gendarmes avaient mené plusieurs opérations de recherche en Ariège et dans l'Aude pour retrouver Christophe Orsaz et sa fille © Maxppp - Thiery Bordas

Toulouse, France

Christophe Orsaz et sa fille Célia, n'avaient plus donné signe de vie depuis le 30 novembre dernier. Volatilisés, alors que ce jardinier de 46 ans accompagnait sa fille de 18 ans à la gare de Pamiers. Leur voiture est retrouvée carbonisée le soir même dans l'Aude. Le parquet avait lancé, le 5 décembre, un appel national à témoins. Mais depuis les recherches menées par les gendarmes n'avaient rien donné. 

Arrestations ce lundi

Les choses se sont accélérées en début de semaine. Quatre personnes sont placées en garde à vue lundi dont une femme de 57 ans et un homme de 48 ans. L'enquête s'est resserrée sur cette quinquagénaire, infirmière, qui aurait eu une liaison avec Christophe Orsaz. L'hypothèse d'un chantage ou d'une vengeance sur fond de rupture sentimentale semble privilégiée par les gendarmes de la section de recherche de Toulouse.

Les corps découverts ce mardi matin

Le corps de Christophe Orsaz a été retrouvé dans une fosse sceptique dans une maison abandonnée dans un hameau à la frontière entre l'Aude et l'Ariège, dans la forêt de Picaussel.  Le corps de Celia a été découvert à proximité de cette maison.

Selon la Dépêche du Midi, c'est un des gardés à vue qui serait passé aux aveux expliquant que le 30 novembre, Christophe Orsaz a été attiré dans un guet-apens. Il aurait répondu à un rendez-vous où plusieurs personnes l'auraient battu à mort à coups de barre de fer . Sa fille aurait été tuée par arme à feu. 

Victimes d'une expédition punitive

L'enquête a été relancée Lundi, avec l'interpellation de quatre suspects, trois hommes et une femme, dont une infirmière de 57 ans et son ex-compagnon qui aurait reconnu le meurtre . Tous les deux étaient maintenus en garde à vue ce Mardi. Selon les premiers éléments de l'enquête, Christophe Orsaz aurait eu une relation par le passé avec l’infirmière qui fréquentait des sites de rencontre. C'est elle qui aurait manipulé plusieurs personnes pour les envoyer sur cette expédition punitive . Ce 30 Novembre 2017 , elle a coûte la vie à son ancien amant et sa fille de 18 ans.

(capture Google) - Aucun(e)
(capture Google) - .