- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Infos
- Faits divers - Justice
- Dix ans de réclusion pour un incendie volontaire à Lunéville
Dix ans de réclusion pour un incendie volontaire à Lunéville
La cour d'assises de Meurthe-et-Moselle a tranché ce vendredi 8 mars. Elle a condamné à dix ans de réclusion criminelle un homme de 25 ans pour l'incendie volontaire d'un immeuble de Lunéville en 2017. Plusieurs personnes avaient dû sauter des étages pour échapper aux flammes.

La cour d'assises de Meurthe-et-Moselle a rendu son verdict à Nancy ce vendredi 8 mars dans le procès d'un incendiaire à Lunéville en janvier 2017. Cet homme de 25 ans comparaissait depuis mercredi pour l'incendie d'un immeuble d'habitation de Lunéville une nuit de janvier 2017. Le sinistre n'avait pas fait de morts mais deux blessés graves. Des victimes qui avaient sauté par les fenêtres pour échapper aux flammes et qui portent encore des séquelles.
Il n'a pas reconnu les faits pendant le procès
Niant les faits pendant tout le procès après avoir avoué pendant l'instruction, l'accusé a été condamné à dix ans de réclusion criminelle. C'est moins que les réquisitions du parquet général qui réclamait 14 ans.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.