- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Creuse
- Infos
- Faits divers - Justice
- Dix mois après avoir fracturé une voiture, un jeune guérétois est confondu par son ADN
Dix mois après avoir fracturé une voiture, un jeune guérétois est confondu par son ADN
Même les petits méfaits donnent lieu a des relevés ADN. Un jeune guérétois l'apprend a ses dépens. Il est interpellé 10 mois après avoir fracturé une voiture.

On imagine qu'il a dû être surpris de voir la police débarquer 10 mois après avoir commis son méfait. Un jeune guérétois a été trahi par son ADN laissé à l’intérieur d'une voiture qu'il avait fracturé en mars dernier.
Il avait forcé la porte de ce véhicule stationné dans un quartier pavillonnaire, près de la rue Manouvrier. Il a fouillé le véhicule et n'a emporté qu'un badge magnétique dont il n'a su que faire.
Maigre butin, mais la police a tout de même effectué un relevé ADN. C'est désormais la procédure. Les résultats pour ce genre de vol ont pris un peu de temps, mais ont fini par revenir au commissariat de Guéret. Les policiers ont reconnu sans peine un jeune homme de 26 ans, déjà connu pour d'autres méfaits.
"Cela montre qu'il ne faut pas hésiter à porter plainte, explique le commissariat de Guéret, et surtout même pour un petit vol essayer de ne pas toucher les lieux de l'effraction afin de ne pas brouiller les pistes."
L'auteur présumé a été interpellé et placé en garde à vue. Il devra s'expliquer le 6 mai prochain devant le tribunal correctionnel.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !