- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Faits divers - Justice
- Dix voitures brûlées au pied d'un immeuble à Avignon
Dix voitures brûlées au pied d'un immeuble à Avignon
Les habitants du quartier des Grands cyprès à Avignon sont en colère après l'incendie de 10 voitures au pied d'un immeuble. Le mistral a propagé les flammes. Une enquête est ouverte.

Dix voitures ont brûlé dans le quartier des Grands cyprès à Avignon dans la nuit de mercredi à jeudi. Les voiture étaient garées au pied d'un immeuble le long de la rocade. Le fort mistral a propagé les flammes. Une enquête est ouverte. En un mois, une vingtaine de véhicules ont brûlé à Avignon.
Colère des habitants devant cet incendie criminel
Le propriétaire de cette voiture attend la venue de l'expert automobile pour constater le sinistre de sa voiture. Il exprime sa colère : "Je ne veux pas employer de mots vulgaires mais je suis en colère. L'argent, personnellement je m'en fous. Que les gens soient venus pour le plaisir de brûler les voitures des autres, ça fait mal au cœur. Pourtant, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de voitures brûlées dans ce quartier des Grands cyprès."
Des propriétaires ont déjà déplacé quelques voitures incendiées. Pourtant les experts automobiles préconisent de ne pas toucher le véhicule avant leur intervention. L'expert Olivier Seriguinaud vient de constater le sinistre d'une voiture. Il explique que "c'est un incendie criminel et si les véhicules sont assurés contre l'incendie, les garanties des assurances devraient s'appliquer."