Affaire Massonnaud, le père de la victime accepte de parler alors que le procès est en cours à Bordeaux
mercredi 13 février 2019 à 18:29
Toute cette semaine se déroule à Bordeaux devant la cour d'assises de Gironde, le procès d'un policier poitevin, accusé de coups mortels sur un fugitif à Poitiers en août 2007. François Massonnaud, le père de la victime accepte de s'exprimer.
Poitiers, France
François Massonnaud se bat depuis des années pour que ce procès ait lieu. L'été 2007, son fils décède à Poitiers. En août 2007, la police est appelée pour une scène de ménage. La victime, totalement ivre, agite un couteau, s'en prend à sa petite amie, puis s'enfuit à l'arrivée des policiers. Ces derniers bouclent le quartier jusqu'à ce que le forcené soit localisé. L'homme surgit le bras tendu en hurlant vers un policier, un collègue de ce dernier crie "bouge pas" à deux reprises et tire un seul coup de feu. Le forcené meurt. Coups mortels ou légitime défense, la justice aura mis dix ans avant de trancher et renvoyer ce policier devant la justice.
"Ce délai de 12 ans est absolument abominable ", déplore le père de la victime
Aujourd'hui François Massonnaud accepte de s'exprimer depuis l'ouverture du procès : " Ce délai de 12 ans est absolument abominable, la procédure a traîné et ce n'est pas dû au hasard ", déplore notamment le père de la victime. La suite est à découvrir dans cet interview :
Le père de la victime accepte de s'exprime dans un média depuis l'ouverture du procès
Ce mercredi, plusieurs policiers ont défilé à la barre pour témoigner. Compte rendu d'audience en cliquant ici
Le procès doit durer jusqu' à ce vendredi devant la cour d'assises de Gironde.