Dordogne : 10 hectares de forêt brûlés à Issac lors d'un violent incendie
Environ 10 hectares de forêt ont brûlé ce mardi après-midi à Issac près de Mussidan. Un feu attisé par le vent qui souffle sur le Périgord. Les pompiers ont pu préserver des centaines d'hectares de végétation.
Les soldats du feu avaient prévenu sur leur page Facebook : la journée d'hier était classée en risque sévère pour les feux de forêts.
Peu après 16 heures, ils sont donc appelés pour un feu à Issac au lieu dit la Grande Forêt. Ce n'est pas très loin de Mussidan. Ils envoient sur place une cinquantaine de pompiers et une quinzaine d'engins.
Finalement 10 hectares sont partis en fumée sur la commune. Les pompiers ont dû rester toute la nuit pour éviter que le feu ne reprenne. On ne connait en tout cas pas l'origine du sinistre mais l'action rapide des pompiers a préservé des centaines d'hectares de végétation.
Déjà mardi soir, une dizaine d'hectare de chaumes a été détruite à Montcaret en bergeracois. Un feu de prairie qui a démarré au bord d'un chemin communal. Il a ravagé aussi deux bâtiments abandonnés et deux box à chevaux vides. Là encore, sans faire de blessés.
Mais la vigilance reste de mise aujourd'hui. La Dordogne est toujours en risque sévère incendie.