Infos

Dordogne : encore 8.000 foyers privés d'électricité à cause des intempéries

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord et France Bleu lundi 11 janvier 2016 à 17:02 Mis à jour le mardi 12 janvier 2016 à 7:10

Arbres sur la route à Boisse
Arbres sur la route à Boisse - Jean Barou

Le vent et la pluie ont fait pas mal de dégâts en ce lundi après-midi en Dordogne. Plusieurs routes ont été coupées à cause d'arbres sur la chaussée et plusieurs milliers de foyers sont toujours privés d'électricité ce mardi matin.

Les prévisions météo le prévoyait, le vent et la pluie ont donné du travail aux pompiers en ce lundi après-midi en Dordogne. En début d'après-midi, les pompiers ont été très sollicités. Le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours a enregistré 112 interventions entre 13h et 15h. Il s'agissait la plupart du temps d'arbres couchés sur la route. 90 pompiers ont été mobilisés pour intervenir sur le terrain.

Deux morts sur la RN 21

Un accident très grave s'est produit sur la RN 21 au niveau de Chalagnac entre Périgueux et Bergerac. Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture dans une courbe, la voiture est tombée en contre-bas d'un talus et a percuté des arbres.. Le conducteur âgé de 44 ans et sa passagère âgée de 43 ans sont décédés. 

Dans un communiqué, la préfecture appelle "à la plus grande prudence" sur les routes d'autant que "cette météorologie dégradée devrait se poursuivre dans les prochains jours avec l'apparition de verglas sur certains secteurs en fin de semaine".

Jusqu'à 20.000 foyers privés d'électricité 

Les intempéries ont également provoqué des incidents sur le réseau éléctrique. Selon ERDF, il y a eu jusqu'à 20.000 foyers privés d'éléctricité ce lundi après-midi en Dordogne. Les agents sont à pied d'oeuvre pour réparer le réseau le plus rapidement possible. A 7h mardi, 8.000 foyers étaient encore sans courant. ERDF ne prévoit pas de rétablissement total de l'électricité dans les foyers périgourdins avant mardi soir.

A LIRE AUSSI

**► PHOTOS - Météo : 1er gros coup de vent de l’hiver dans le sud-ouest

Partager sur :