Faits divers – Justice

Dordogne : 27 militaires de Tarbes viennent sécuriser le département

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord vendredi 7 octobre 2016 à 14:12

Une patrouille Sentinelle devant la gare de Périgueux
Une patrouille Sentinelle devant la gare de Périgueux © Radio France - Antoine Balandra

Vingt-sept militaires venus du 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes sont arrivés en Dordogne dans le cadre de l'opération Sentinelle. Ils vont notamment patrouiller dans Périgueux

Ils sont 27. 27 militaires sont arrivés jeudi en Dordogne pour sécuriser le département dans le cadre de l'opération Sentinelle. Ces militaires viennent tous du 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Leur objectif: surveiller les lieux sensibles dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Depuis cet été, le dispositif a été allégé en Périgord. 61 militaires de Castelsarrasin avaient sécurisé Sarlat, la vallée de la Dordogne et l'aéroport de Bergerac Roumanière jusqu'à fin août au moment où la fréquentation touristique du Périgord était la plus forte.

Un militaire de Tarbes devant la gare de Périgueux - Radio France
Un militaire de Tarbes devant la gare de Périgueux © Radio France - Antoine Balandra

Patrouilles sur Périgueux

Cette fois, ces militaires seront aussi déployés sur Périgueux, ce qui n'était pas le cas avant. Autour des points sensibles. Alors bien sûr vous verrez les bérets rouges devant la gare ou autour de la synagogue. Mais aussi lors d'événements festifs comme le salon du livre gourmand.

Les 27 militaires resteront jusqu'à fin novembre au moins. Ils seront présents sur le salon du livre gourmand. Mais le maire de Périgueux Antoine Audi aimerait qu'ils sécurisent en décembre le marché de Noël. Les 27 militaires parachutistes seront logés à l'école de Police de Périgueux. Ils sécuriseront également l'aéroport de Bergerac et les lieux de passage.

Un militaire de Tarbes devant la gare de Périgueux - Radio France
Un militaire de Tarbes devant la gare de Périgueux © Radio France - Antoine Balandra

Partager sur :