Faits divers – Justice

Dordogne : trois mineurs en garde à vue dans l'affaire du viol présumé d'une jeune fille de 18 ans

Par Caroline Pomès, France Bleu Périgord samedi 17 décembre 2016 à 18:32

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France

Trois mineurs périgourdins ont été arrêtés ce vendredi dans le cadre de l'enquête sur le viol présumé d'une jeune fille de 18 ans dans les toilettes publiques à Périgueux. Leur garde à vue a été prolongée.

Trois mineurs, trois jeunes garçons sont en garde à vue à Périgueux depuis ce vendredi. Ils ont été arrêtés dans le cadre de l'affaire du viol présumé d'une jeune périgourdine de 18 ans ce jeudi. Les trois jeunes hommes ont été entendus et selon la procureure de la République, leur garde à vue a été prolongée ce samedi.

Pour l'instant, le parquet ne veut rien dire de plus. L'enquête est toujours en cours depuis la plainte de la jeune fille ce jeudi. La Périgourdine était venue raconter son agression aux policiers juste après les faits. Elle aurait été agressée sexuellement par trois personnes dans les toilettes publiques de la rue Séminaire, à Périgueux, en contre-bas de la cathédrale Saint-Front. L'agression aurait eu lieu en plein milieu de l'après-midi. Les policiers y ont depuis déposé des scellés où il est écrit "viol en réunion".

►► LIRE AUSSI : Périgueux : une jeune fille violée en plein après-midi dans des toilettes publiques