Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : 46 personnes arrêtées le week-end du Nouvel an pour alcool au volant

500 infractions au code de la route ont été relevées ce week-end du premier de l'an en Dordogne. 46 personnes avaient trop bu pour prendre le volant.

Des contrôles à Nontron.
Des contrôles à Nontron. © Radio France - Benjamin Fontaine

Comme chaque année, les gendarmes se sont postés un peu partout en Dordogne pour le week-end de la Saint-Sylvestre. Sur les 2 300 véhicules contrôlés, 500 infractions au code de la route ont été relevées. 

Publicité
Logo France Bleu

40 retraits de permis 

56 personnes ont du repartir à pied, sans leur voiture et 40 conducteurs ont perdu leur permis. Dans tout le département, sur toutes les personnes contrôlées, 46 roulaient alors qu'elles avaient trop bu. 

Sept personnes arrêtées sans permis 

Si certains ont pris la voiture après avoir festoyé, sept ont juste roulé sans permis quand dix avaient consommé de la drogue. 

Les gendarmes ont également relevé deux excès de vitesse. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu