Faits divers – Justice

Dordogne : 56 pieds de cannabis découverts dans une ferme

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord samedi 10 octobre 2015 à 16:55

Les pieds de cannabis découverts à Saint Julien de Crempse
Les pieds de cannabis découverts à Saint Julien de Crempse - Gendarmerie de Bergerac

56 pieds de cannabis ont été découverts dans une ferme de Saint Julien de Crempse, en bergeracois. Les six personnes mises en cause semblaient cultiver la plante pour leur usage personnel. Mais les affaires de ce type se multiplient en Dordogne ces dernières semaines

Après les 15 pieds de cannabis découverts jeudi matin à Payzac Le Moustier, après les 8 pieds découverts à Tursac mardi toujours chez des particuliers, après les 25 pieds découverts dans un champ au milieu des ronces il y a 10 jours à Saint Antoine de Breuilh, les gendarmes de Villamblard ont cette fois découvert 56 pieds dans une ferme de Saint Julien de Crempse.

Les affaires de ce type semblent se multiplier en Dordogne. Nouvelle affaire donc encore une de culture de cannabis à domicile pour usage personnel.

Cette fois, cela se passe dans cette ferme de Saint Julien de Crempse. Six personnes de 20 à 59 ans ont été mises en cause pour détention et usage de stupéfiants. 

Les gendarmes de Villamblard ont retrouvé chez elles 56 pieds de cannabis mais aussi 2 kilos 500 d'herbe séchée pour un poids total de 11 kilos 700.

Le cannabis découvert dans la ferme - Aucun(e)
Le cannabis découvert dans la ferme - Gendarmerie de Bergerac

C'est le 3e site de production découvert sur ce canton depuis 6 mois. Rien qu'autour de Villamblard, les gendarmes ont détruit plus de 300 pieds de cannabis pendant cette période. La culture à domicile de cette plante pourtant interdite semble donc bien se porter en Périgord.

Fin septembre 35 pieds avaient été découverts en pleine forêt à Saint Martial de Valette et 60 pieds avaient été retrouvés par un huissier venu faire une saisie à Bayac tout près de Lalinde.