- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Dordogne :six mois de prison ferme pour avoir menacé de mort et tenté de tabasser des policiers
Dordogne :six mois de prison ferme pour avoir menacé de mort et tenté de tabasser des policiers
Un homme de 33 ans habitant de Chancelade a écopé de six mois de prison ferme ce lundi devant le tribunal correctionnel de Périgueux. Il était jugé en comparution immédiate pour avoir tenté de tabasser samedi et menacé de mort trois policiers appelés par sa femme enceinte de huit mois.

Un homme de 33 ans a écopé ce lundi de six mois de prison ferme. Il était jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Périgueux. Samedi, il avait été arrêté chez sa compagne de 34 ans à Chancelade.
Il venait d'insulter et frapper des policiers appelés par sa concubine enceinte car il la menaçait. Des faits commis en récidive. L'homme a finalement été interpellé. Il venait de sortir de prison il y a deux semaines à peine où il était incarcéré déjà... pour des violences conjugales.
A l'audience l'homme a tenté de faire profil bas et de mettre son agressivité sur le compte d'une prise massive de somnifères, malgré ses 17 condamnations sur son casier judiciaire.
"J'avais pris 3 somnifères, aprèsJ'ai pété un plomb, le reste est flou dans ma tête". Voilà comment le prévenu tente de se justifier à la barre. "Voilà des médicaments qui auraient plutôt du vous endormir" lui répond la présidente.
Car ce samedi vers 16h, l'homme saute littéralement à la gorge et boxe les trois policiers venus secourir sa compagne enceinte de 8 mois.
Quinze mois ferme demandés
Il faudra trois coups de taser et ligoter les mains et les pieds de cet homme pour réussir à le maîtriser. A l'audience, il reconnaît les faits s'excuse. Il enrage car la présidente note que depuis sa sortie de prison, cela semblait mieux se passer avec sa compagne.
A telle point que celle-ci n'a pas voulu porter plainte contre le père dit-elle "de sa future petite fille". A ces mots, le prévenu fond en larmes, il sort un mouchoir de sa poche. Le procureur demande 15 mois ferme. Mais l'avocat du prévenu sort une plaidoirie efficace, évoque la honte de son client, son envie d'assister à la naissance de son premier enfant et rappelle que plusieurs somnifères peuvent aussi avoir comme effet secondaire... de rendre agressif.
L'homme a été incarcéré dès la fin de l'audience. Il devra aussi verser 500 euros à chacun des trois policiers pour le préjudice moral. Le tribunal n'a en revanche pas ordonné l'exécution d'une précédente peine de prison de trois mois ferme.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !