Faits divers – Justice

Dordogne: 60 pieds de cannabis découverts grâce à un huissier

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord mardi 22 septembre 2015 à 14:42

- Gendarmerie de la Dordogne

Les gendarmes ont saisi 60 pieds de cannabis dans une maison de Bayac dans le bergeracois. Ils ont été alerté par un huissier de justice qui intervenait sur une maison de la commune.

Le 11 septembre dernier, les gendarmes de la brigade de gendarmerie du Buisson de Cadouin ont découvert 60 pieds de cannabis dans une maison de Bayac en Dordogne. Ils avaient été appelés par un huissier de justice qui faisait un état des lieux dans l'habitation dans le cadre d'une saisie immobilière.  Les plants étaient entreposés dans une pièce équipée d'un chauffage,  avec un système d'arrosage par des bouteilles d'eau en plastique, sous des lampes. 

Aucun(e)

Les forces de l'ordre ont également mis la main sur 13,4 kg d'herbe de cannabis séchée dans des sacs en plastique. "Le cultivateur propriétaire" a reconnu les faits en garde à vue. Il sera convoqué devant la justice l'année prochaine.

De plus en plus de plantations illégales dans la campagne périgourdine

Les saisie de plants de cannabis se multiplient ces derniers temps dans la campagne périgourdine. La semaine dernière, les gendarmes avait trouvé 35 plants de cannabis de grande taille dans un bois à Saint-Martial-de-Valette dans le Nontronnais. Depuis le début de l'année, les gendarmes de Dordogne sont intervenus pour des saisies sur 25 lieux de plantation.

Aucun(e)