Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : 700 personnes aux obsèques de Maxime Bouffard, tué au Bataclan

Par

Les obsèques de Maxime Bouffard ont eu lieu ce mercredi après-midi au Coux-et-Bigaroque. Plus de 700 personnes se sont recueillies dans une très grande émotion.

700 personnes ont assisté aux obsèques de Maxime Bouffard au Coux.
700 personnes ont assisté aux obsèques de Maxime Bouffard au Coux. © Radio France - Antoine Balandra

La pluie qui tombait ce mercredi après-midi au Coux en Dordogne n'a pas caché les larmes qui coulaient sur les visages des 700 personnes qui ont assisté aux obsèques de Maxime Bouffard

Publicité
Logo France Bleu

Le Périgourdin de 26 ans est décédé le 13 novembre dans les attentats qui ont touché la capitale. Le jeune réalisateur se trouvait au Bataclan quand les terroristes ont ouvert le feu. Il est mort dans les bras d'un de ses amis .

La foule réunie au Coux pour un adieu à Maxime Bouffard © Radio France - Antoine Balandra

La messe a débuté à 14h à l'église du Coux-et-Bigaroque en présence d'amis de Maxime, de sa famille et d'inconnus venus témoigner leur soutien. Le président du conseil départemental, Germinal Peiro avait lui aussi fait le déplacement. La sous-préfète de Sarlat était également présente. 

"On les soutient avec le fond du cœur" a confié un proche. 

"Cela aurait pu arriver à l'un de nos enfants", estime Alain, un proche du papa de Maxime Bouffard, venu de Périgueux.

La cérémonie a été sobre, marquée par le vibrant hommage, la déclaration d'amour de la soeur de Maxime à son frère. Puis des amis du jeune homme ont raconté brièvement la vie joyeuse qu'ils menaient avec leur copain, "parti trop tôt, dans ces circonstances que l'on ne pourra jamais accepter" ont-ils dit.

loading

Après la cérémonie, le cercueil de Maxime Bouffard a été transporté au cimetière du Coux. L'enterrement a eu lieu dans l'intimité familiale.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu