Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : 95 cochons victimes d'un accident sur la route de l'abattoir

Par

Un poids-lourd transportant une centaine de porcs vers l'abattoir s'est renversé ce jeudi après-midi près de Bergerac. La plupart des cochons ont été tués ou euthanasiés sur place par des vétérinaires ; les autres se sont sauvés et ont pu être récupérés

Le camion venait tout-juste de charger les porcs. photo d'illustration
Le camion venait tout-juste de charger les porcs. photo d'illustration © Maxppp - Georgios Kefalas

Un camion qui venait tout-juste de charger 95 porcs à destination de l'abattoir de Bergerac s'est renversé ce jeudi un peu avant 16h sur la départementale-32 à Sainte-Foy-de-Longas, entre Saint Foy de Longas et Sainte Alvère. 

Publicité
Logo France Bleu

Le chauffeur du poids-lourd qui a perdu le contrôle n'est que légèrement blessé, mais certains cochons ont été tués, et d'autres se sont enfuis dans la nature. Au total, 70 porcs ont été tués ou euthanasiés sur place par des vétérinaires ; les 25 autres ont été rattrapés par les pompiers et les gendarmes, pour être emmenés dans une autre bétaillère. La Départementale 32 sera coupée à la circulation jusqu'en fin de soirée. Les motards de la gendarmerie précisent que seuls les transports d'animaux vivants de plus de huit heures étaient interdits à cause de la canicule, et donc pas ce transport d'environ une demi-heure vers l'abattoir de Bergerac.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu