- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Dordogne : à 17 ans, il cambriole les patients d'un hôpital psychiatrique
Dordogne : à 17 ans, il cambriole les patients d'un hôpital psychiatrique
Un jeune de 17 ans est soupçonné d'avoir commis sept cambriolages vers Montpon-Ménestérol dont la majeure partie à l'hôpital Vauclaire, spécialisé en psychiatrie.

Sept cambriolages à son actif à 17 ans. Un jeune a été interpellé récemment par les gendarmes de la brigade de Montpon. Il est soupçonné d'avoir commis sept cambriolages dont une grande partie dans les chambres de patients de l'hôpital Vauclaire.
Vols à l'hôpital Vauclaire
Les gendarmes de Dordogne, qui relatent cette histoire sur leur page Facebook, ont ouvert une enquête après plusieurs cambriolages commis vers Montpon au cours du mois de décembre dont plusieurs à l'hôpital psychiatrique de Vauclaire.
Selon les gendarmes, "les investigations et constatations effectuées" ont permis d'établir la présence systématique d'un mineur de 17 ans sur les lieux, juste avant les faits. Interpellé, le jeune nie tous les faits en garde à vue.
Une partie du butin retrouvée chez lui
Mais les enquêteurs vont retrouver chez lui une partie des objets volés, notamment des bijoux et du matériel multimédia. Les gendarmes vont faire le lien avec quatre cambriolages dont celui d'un commerce de Montpon. L'adolescent de 17 ans est également relié à huit autres affaires dont un vol aggravé, un abus de confiance ainsi qu'un recel. En attendant son jugement, il a été placé sous contrôle judiciaire et mis en examen.
L'info en continu
null : les plus consultés
Un joueur professionnel de l'OGC Nice menace de se suicider
France Bleu AzurINFO France Bleu Provence - Zidane accepte de prendre des responsabilités à l'OM en cas de vente du club
France Bleu ProvenceLe joueur de l'OGC Nice Alexis Beka Beka, qui menaçait de se suicider, hors de danger
France Bleu Azur