Dordogne : à 4 ans, une petite fille appelle les gendarmes pour sauver sa maman
Une petite fille de 4 ans, habitante de Vergt près de Périgueux a eu le bon réflexe ce lundi matin : elle a appelé les gendarmes, voyant sa maman allongée sur le sol avec de grosses difficultés respiratoires.

Une petite fille de 4 ans a eu le bon réflexe ce lundi matin. La fillette, habitante de Vergt (Dordogne), a appelé le groupement de gendarmerie pour dire que sa maman était couchée par terre, et arrivait à peine à respirer.
En s'écroulant, la maman a en fait demandé à son enfant, d'appeler rapidement le 17. Ce que la petite fille a fait immédiatement. L'opérateur du centre opérationnel a alors envoyé une patrouille de la brigade de Saint Pierre de Chignac et les pompiers simultanément.
Pendant que les pompiers évacuaient la maman vers l'hôpital de Périgueux, les gendarmes ont réussi à joindre le père. Qui est rapidement rentré s'occuper de son enfant.
Les gendarmes conseillent donc d'apprendre dès le plus jeune âge à vos enfants à composer le 17 en cas de besoin.