Faits divers – Justice

Dordogne : accident mortel lors d'une battue aux sangliers à Montrem

Par Morgane Schertzinger, France Bleu Périgord et France Bleu lundi 19 décembre 2016 à 9:19

Un peu plus d'un mois après un accident mortel à Campsegret, un chasseur a perdu la vie à Montrem dimanche.
Un peu plus d'un mois après un accident mortel à Campsegret, un chasseur a perdu la vie à Montrem dimanche.

Un homme de 55 ans, chasseur de longue date, a perdu la vie dimanche lors d'une battue aux sangliers à Montrem, entre Saint-Astier et Coursac, en Dordogne. C'est le second accident mortel de chasse en un peu plus d'un mois en Périgord.

Un accident mortel a eu lieu ce dimanche lors d'une battue aux sangliers, peu avant 17 heures, au lieu-dit Cote Folle, sur la commune de Montrem, près de Saint-Astier. Un homme de 55 ans, domicilié à Exidoire, est décédé sur le coup.

D'après les premiers éléments, le plan de chasse avait été établi. Il n'y avait pas de brouillard mais un franc soleil, lorsque plusieurs tirs retentissent en même temps dans la clairière à 50 mètres de la route communale. La victime est touchée par une balle en plein thorax.

Second accident mortel en un mois

Cet accident survient un peu plus d'un mois après le décès d'un jeune chasseur à Campsegret, début novembre. Il avait également eu lieu durant une battue aux sangliers, mais contrairement à Campsegret, personne ne s'est désigné comme étant l'auteur des coups de feu.

►►► LIRE AUSSI : Dordogne : un jeune homme de 26 ans tué dans un accident de chasse

Une enquête a donc été ouverte et confiée à la gendarmerie. Pour l'instant, les enquêteurs ignorent si la balle a ricoché ou si le tir a été direct. Ce second accident pose bien sûr à présent la question du respect des règles de sécurité lors d'une battue en sangliers.