Faits divers – Justice

Dordogne : nouvel accident mortel après un orage de grêles

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord et France Bleu mardi 12 janvier 2016 à 15:07

Accident à Saint-Pardoux-le-Rivière
Accident à Saint-Pardoux-le-Rivière - Joss Quastana

La pluie et les orages de grêles rendent la circulation délicate en Dordogne ce mardi. Sur la D710 entre Le Bugue et La Douze un automobiliste est mort dans un accident survenu au cours d'une violente averse de grêle.

Les intempéries se poursuivent ce mardi sur la Dordogne. Les pluies fortes alternent avec des orages de grêles parfois violents comme dans le secteur du Bugue vers 14H. Un nouvel accident mortel s'est produit sur la D710 entre Le Bugue et La Douze, à hauteur de Journiac au lieu-dit La fageolle. Un camion et deux voitures sont entrés en collision. Le conducteur de la voiture est décédé. Le conducteur du poids-lourd et de l'autre voiture sont indemnes. D'autres accidents moins graves se sont produits à Saint-Pardoux-la-Rivière et Sarliac.

Appel à la prudence

La grêle qui arrive de façon soudaine et violente, rend les routes très glissantes. La préfecture lance un appel aux automobilistes en leur demandant de faire preuve de prudence. Dans un communiqué, elle insiste sur la nécessité "de respecter les limitations de vitesse, d'adapter sa conduite aux conditions climatiques, d'éviter les dépassements risqués et d'allumer les feux de signalement en cas de faible luminosité".

Importante averse de grêles à Bergerac - Radio France
Importante averse de grêles à Bergerac © Radio France - Martin Cotta

Hier, lundi, un couple d'une quarantaine d'années originaire de Bergerac, s'est tué sur la RN21 à hauteur de Chalagnac. Leur voiture est tombée en contre-bas d'un talus après un dépassement.

Partager sur :