Faits divers – Justice

Dordogne : appel à la solidarité pour une famille dont la maison a brûlé à trois jours de Noël

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord et France Bleu vendredi 23 décembre 2016 à 11:25

La maison a été totalement détruite
La maison a été totalement détruite © Radio France - Valérie Déjean

Un couple et ses trois enfants a tout perdu à Saint Barthélémy de Bellegarde, en Dordogne, lors de l'incendie de sa maison, jeudi vers 16h. Tout était prêt pour fêter Noël. La famille se retrouve sans rien. La mairie lance un appel aux dons.

Ils ont tout perdu à trois jours de Noël. Un couple et ses trois enfants a vu sa maison partir en fumée ce jeudi vers 16h, à Saint Barthélémy de Bellegarde. Le feu est parti d'un insert ou d'un poêle. La mère de 43 ans a voulu éteindre les flammes, mais elle s'est légèrement brûlée aux mains et au visage.

Il ne reste presque rien des jouets des enfants...  - Radio France
Il ne reste presque rien des jouets des enfants... © Radio France - Valérie Déjean

Toute la maison a finalement brûlé. Il ne reste que les murs. Difficile à accepter, alors que tout était prêt pour fêter Noël. Les cadeaux pour les enfants sont partis en fumée. La famille est pour l'instant relogée par des proches.

Appel à la solidarité

Alors la famille a reçu du soutien. Celui de la mairie. Une opération solidarité est lancée. Et vous pouvez y participer, vous, auditeurs de France Bleu Périgord.

La maison a été totalement détruite - Radio France
La maison a été totalement détruite © Radio France - Valérie Déjean

La famille a besoin de vêtements, d'électro ménager, de meubles. Vous pouvez vous rendre avec vos dons à la mairie ce samedi 24 décembre au matin de 9h à 12h. Ou lundi matin. Il y aura une permanence. Et puis si vous voulez envoyer de l'argent, vous pouvez envoyer des chèques à la mairie, en précisant sur l'enveloppe qu'il s'agit de solidarité pour la famille. Le chèque est à mettre à l'ordre de Marielle Chaumet.

Une boîte à dons est également disponible à la boulangerie du village.