Faits divers – Justice

Dordogne : attention aux faux gendarmes et policiers

Par France Bleu Périgord, France Bleu Périgord et France Bleu mercredi 9 août 2017 à 10:08

De faux policiers et gendarmes arnaquent les personnes âgées.
De faux policiers et gendarmes arnaquent les personnes âgées. © Maxppp - Maxppp

La gendarmerie de la Dordogne appelle les personnes âgées à être vigilants. De faux agents des eaux, faux policiers et gendarmes tentent en ce moment de les arnaquer.

N'ouvrez pas votre porte à n'importe qui. C'est le message que lance les gendarmes de la Dordogne. Sur leur page Facebook ils signalent que vendredi 4 août, une personne âgée a été victime d'un vol par ruse. Un homme s'est présenté chez un retraité en tant qu'agent des eaux. Il a prétendu qu'il devait couper l'eau dans le domicile de cette personne en raison d'une fuite.

Une fausse interpellation dans la maison

Une fois entré il a été rejoint par deux hommes qui se sont fait passer pour des agents des forces de l'ordre. Policiers ou gendarmes, l'identité diffère en fonction des arnaques. Les faux policiers ou gendarmes ont interpellé l'agent des eaux devant le propriétaire des lieux et lui ont demandé de vérifier qu'il n'avait rien volé dans la maison. C'est à ce moment-là que les malfaiteurs en ont profité pour mettre la main sur des objets de valeur.

Les gendarmes de Dordogne conseillent de demander la carte professionnelle des agents qui se présentent chez vous. Vous pouvez aussi composer le 17 pour confirmer l'identité des agents des forces de l'ordre.