Faits divers – Justice

Dordogne : attention aux feux de broussailles

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord mardi 14 avril 2015 à 18:19

feux de broussailles
feux de broussailles © Radio France - Charlotte Coutard

Avec le beau temps très en avance et les températures estivales, les départs de feux se multiplient en Dordogne depuis quelques jours.

Les pompiers de Dordogne font face depuis quelques jours à une multiplication des départs de feux. Il s'agit essentiellement de feux de broussailles qui ont peu de conséquences mais ce phénomène habituel en été est très précoce cette année . C'est sans doute du aux températures trés estivales pour ce milieu de printemps. On a enregistré de 26 à 28°C ce mardi après-midi sur l'ensemble du département.

Un incendie à cause d'une cigarette mal éteinte

Les pompiers ont dû intervenir à plusieurs reprises ce mardi pour éteindre de petits incendies. C'était le cas à Négrondes où trois hectares de bois sont partis en fumée. Ce mardi après-midi les soldats du feu sont intervenus à Brantôme où une cigarette jetée par la fenêtre d'une voiture est à l'origine d'un petit incendie.

À Saint-Pardoux-de-Drône et Saint-Geniès ce sont des brousailles qui se sont embrasées. Les pompiers appellent à la vigilance. Demain mercredi on attend encore 28 à 29°C sur l'ensemble de la Dordogne.