Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : après le confinement la recrudescence des cambriolages

- Mis à jour le
Par

En plein déconfinement, les cambriolages se multiplient en Dordogne. Des témoignages affluent de nombreuses communes, notamment de l'agglomération de Périgueux, mais aussi du secteur de Brantôme ou encore du Périgord noir. Même si aucun secteur ne semble vraiment épargné

Les cambriolages augmentent en Dordogne Les cambriolages augmentent en Dordogne
Les cambriolages augmentent en Dordogne © Maxppp - Maxppp

C'est une réalité depuis la fin du confinement. Les cambriolages ont repris en Dordogne.

Publicité
Logo France Bleu

Après une série de faits à Saint Félix de Reilhac et dans les communes environnantes dont France Bleu Périgord vous parlait cette semaine, cette fois, des cambriolages ont été observés à Brantôme. Mais aussi à Coursac ou à Ligueux par exemple.

Exemple chez cet habitant d'une commune de l'agglomération de Périgueux, dont la maison a été visitée jeudi. 300 euros en liquide et près de 1000 euros de bijoux ont été dérobés chez lui.

"J'habite une maison pas si isolée, à la campagne, et en rentrant à midi, on a découvert la maison grande ouverte et toute allumée à l'intérieur. La maison avait été entièrement retournée. J'habite là depuis 20 ans et pendant très très longtemps, ce n'était même pas clôturé, je n'ai jamais eu de soucis, c'est vraiment la première fois" dit cet habitant.

loading

Alors ces cambriolages sont-ils un effet du déconfinement ? En tout cas les gendarmes le confirment. Il y a une bien une problématique en ce moment autour des cambriolages. Aucun secteur n'est vraiment épargné. Certaines communes comme Château l'Evêque ont même alerté la population via leur site internet après des faits commis récemment. Agonac de son côté en est à quatre cambriolages depuis le mois de mars dont deux rien qu'entre le 7 et le 9 juin. 

Chez des particuliers, mais aussi des commerçants ou des artisans où l'argent liquide semble recherché.

Les gendarmes rappellent de leur côté les conseils de prudence. Fermez bien votre maison, votre voiture en votre absence. Et surtout si vous partez en vacances inscrivez-vous via la plateforme opération tranquillité vacances pour que les forces de l'ordre patrouillent devant chez vous pendant que vous n'êtes pas là. Il faut ensuite rapporter ce document à votre brigade de gendarmerie.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu