Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : cinq ans de suspension pour le cycliste au vélo équipé d'un moteur

Par

La sanction est tombée pour le Périgourdin contrôlé en octobre 2017 lors d'une course cycliste avec un moteur dans son vélo. Il est privé de compétition pendant cinq ans.

Le vélo truqué et le dispositif ont été exposés lors de la conférence de presse.
Le vélo truqué et le dispositif ont été exposés lors de la conférence de presse. © Radio France - Benjamin Fontaine

Première sanction pour le cycliste périgourdin interpellé en octobre 2017 avec un moteur dans son vélo lors d'une course cycliste amateur à Saint-Michel-de-Double. La fédération française de cyclisme vient d'annoncer sa suspension de toute compétition pour une durée de cinq ans.  Sa licence lui également retirée jusqu'au 15 novembre 2022.

Publicité
Logo France Bleu

Cet habitant de Calès de 43 ans a appris la nouvelle mi-janvier. Il a désormais interdiction de participer "directement ou indirectement à l'organisation et au déroulement des compétitions et manifestations sportives autorisées par la FFC d'une durée de cinq ans" précise le texte.  Il s'agit du deuxième cas mondial de fraude technologique avec un vélo motorisé, mais le premier dans le monde amateur. Avec cette combine, le cycliste aurait amassé 5.000 euros de prime. Une enquête préliminaire avait été ouverte après la découverte de la supercherie.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu