Dordogne : des perquisitions administratives à Terrasson
Des perquisitions administratives ont eu lieu ce jeudi matin à Terrasson Lavilledieu en Dordogne. Des perquisitions pour inspecter les locaux d'un individu.

Les habitants du quartier de la Borie Basse à Terrasson Lavilledieu, dans l'est du Périgord ont eu la surprise de voir débarquer d'importantes forces de gendarmerie. Des gendarmes venus faire des perquisitions administratives.
En fait, c'est le logement, le garage et l'épicerie orientale d'un homme de 29 ans père de 2 enfants qui était visé. Un français qui tient donc l'épicerie orientale.
Il a ensuite été placé en garde à vue, mais pour des faits découverts par incidence, qui n'ont rien à voir avec les perquisitions liées à l'état d'urgence. A priori des fraudes aux prestations sociales.
Ce jeudi matin, des habitants ont témoigné de l'importante présence des forces de l'ordre: "des barrières ont été placées sur une bonne partie de l'avenue Jules Ferry" dit une habitante. Des contrôles auraient eu lieu place Yvon Delbos. Des interprètes auraient même été envoyés lors des perquisitions.
Des perquisitions orchestrées par la préfecture dans le cadre de l'état d'urgence. Mais aucune communication n'a été faite autour de cette perquisition de Terrasson.

Trois autres perquisitions ont eu lieu ce jeudi matin: à Périgueux et à Sarlat. Il s'agissait de contrôler des locaux où logeraient des individus pouvant faire l'objet d'une fiche de renseignement S. Des individus pas forcément terroristes, mais pouvant être proches des milieux islamistes ou qui ont pu faire la promotion du djihadisme.
C'est ce que nous a révélé le préfet de la Dordogne sur France Bleu Périgord ce matin.