Faits divers – Justice

Dordogne : deux banques victimes d'effraction à Ribérac

France Bleu Périgord lundi 17 mars 2014 à 17:51

Une agence du Crédit Agricole (illustration).

Deux banques ont été prises pour cible par des malfaiteurs à Ribérac dans la nuit de dimanche à lundi. Depuis un mois, les banques de Dordogne sont régulièrement visées par ce genre d'attaque.

Le Crédit Agricole et la banque Tarneaud de Ribérac ont toutes deux été prises pour cible par des malfaiteurs. Dans la nuit de dimanche à lundi, les deux établissement ont été attaqué. Plus exactement ce sont les boîtes aux lettres qui servent à recevoir les chèques et les versements en liquide des commerçants qui ont été arrachées.

Depuis un mois, les banques de Dordogne sont régulièrement visées par ce type d'effractions.  Pour l'instant rien ne dit qu'il s'agit d'une seule et même bande qui auraient déjà sévit à plusieurs reprises dans le département. La liste commence à s'allonger : fin février, deux agences du Crédit Agricole du quartier Saint-Georges à Périgueux et de Thenon avaient été victimes d'effractions. Début mars, rebelote au Crédit Agricole de Villefranche-du-Périgord .

Les pieds nickelés du braquage

Cette fois-ci, les malfaiteurs se sont un peu emmêlé les pinceaux. À la banque Tarneaud, ils ont fracturé la boîte aux lettres réservée au courrier postal ; au Crédit Agricole, ils ont trouvé une boîte vide. Ils sont donc repartis bredouilles.

À chaque fois une enquête est ouverte, les techniciens de l'identification criminelle de la gendarmerie sont à pied d'oeuvre. Ils relèvent les empreintes, ils visionnent les bandes vidéo. Mais pour l'instant ils n'ont toujours pas mis la main sur les malfaiteurs.

Partager sur :