- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Dordogne : deux syndicats agricoles poursuivis pour diffamation par L214 jugés en décembre
Dordogne : deux syndicats agricoles poursuivis pour diffamation par L214 jugés en décembre
Les responsables de la Coordination Rurale de Dordogne et de la FDSEA 24 devront comparaître le 2 décembre prochain devant le tribunal de Périgueux. Ils sont poursuivis pour diffamation par l'association L214.

C'est ce mercredi 23 septembre que se tenait l'audience de consignation au Tribunal de Périgueux dans l'affaire des propos jugés diffamatoires par l'association L214. Elle poursuit Fabien Joffre, le patron de la FDSEA 24, pour avoir qualifié L214 "**d'association vivant sur le mensonge"**au moment de l'affaire de la Sobeval. Eric Chassagne, le responsable de la Coordination Rurale, est attaqué pour avoir évoqué "des méthodes de voyous, et des faux témoignages" visant l'association de défense des animaux.
Un procès le 2 décembre prochain
L'audience de ce mercredi avait pour but de définir une date pour le procès et la consigne que doit verser la partie civile L214. Le tribunal se penchera sur les faits le 2 décembre prochain. La consigne s'élève à 2 000 €. Elle permet de s'assurer que l'association a les fonds nécessaires en vue d'une éventuelle amende si la procédure qu'elle engage est jugée abusive en décembre. L'association de défense des animaux a jusqu'au 30 octobre pour verser cette somme.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !