Faits divers – Justice

Dordogne : dix blessés légers au festival Le Grand Souk après la grêle

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord samedi 19 juillet 2014 à 23:28

De gros grêlons sont tombés sur Ribérac
De gros grêlons sont tombés sur Ribérac © Radio France

A Ribérac, dans l'ouest de la Dordogne, le festival Le Grand Souk avait prévu une grande soirée festive pour clore cette saison 2014 : Vanessa Paradis devait se produire. Mais une heure avant le concert, la grêle est soudain tombée sur le site. Bilan : 10 blessés légers et une grosse frayeur.

C'était le final tant attendu du Grand Souk, le festival de musique de Ribérac. Après trois jours de concert, c'est Vanessa Paradis qui devait électriser la scène ce samedi soir. Jusqu'au dernier moment, et malgré l'alerte orange , les organisateurs du concert ont décidé de maintenir l'événement.

Sauf qu'à un peu moins d'une heure du début du récital de Vanessa Paradis, le ciel est littéralement tombé sur la tête des centaines de spectateurs présents. La grêle s'est abattue soudainement. Des grêlons parfois gros comme des pêches ou a u moins comme de grosses balles de golf.

La grêle tombe sur Le Grand Souk de Ribérac - Radio France
La grêle tombe sur Le Grand Souk de Ribérac © Radio France

Bilan : une dizaine de blessés légers. Surtout des hématomes sur le front ou la tête. Une femme souffre d'une plaie au front. Une grosse frayeur.

Reportage sous la grêle au Grand Souk à Ribérac

Certains vacanciers venus en caravane ont même dû être relogés... Le gymnase de Ribérac a été ouvert en urgence pour les héberger pour la nuit. Vanessa Paradis est elle immédiatement repartie en voiture.