Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : double incendie dans l'usine de cercueils Bernier à Saint Jory-Las-Bloux

Par

Un double incendie a touché l'usine de cercueils Bernier dans la nuit de jeudi à vendredi, vers minuit. C'est une partie du stock de bois qui a brûlé. 68 pompiers ont été mobilisés. Le patron évoque un geste criminel.

Les pompiers devant l'usine Bernier
Les pompiers devant l'usine Bernier © Radio France - Benjamin Fontaine

Un double incendie a touché l'usine de cercueils Bernier dans la nuit de jeudi à vendredi, vers minuit et quart. Une partie du stock de bois a brûlé. Un voisin, proche du site a donné l'alerte. Il dit avoir entendu "comme des feux d'artifice".

Publicité
Logo France Bleu

Un foyer a pris dans un hangar à 100 m du bâtiment de production. Hangar qui sert surtout à stocker du bois. 16 mille mètres cubes étaient rangés là pour la production de cercueils. Plus de 4 mille mètres cubes de pin et de chêne ont pris feu dans le bâtiment de production.

Les flammes étaient impressionnantes. Les deux feux déclenchés en même temps posent évidemment de nombreuses questions. Pour Olivier Bernier, co-directeur, il y a peu de doutes sur l'origine de l'incendie : "les deux feux sont partis à 300 mètres d'écart."

La production ne pourra pas reprendre ce vendredi. Les 70 salariés vont devoir passer leur journée à nettoyer le site. Un incendie avait déjà touché un stock de copeaux de bois en avril 2011. Et le patron soupçonnait à l'époque une origine criminelle.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu