Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : il conduit sans permis, sous l'emprise de stupéfiants et de l'alcool

Par

Un Girondin de 23 ans a été interpellé ce jeudi 28 février à Mussidan au volant de son véhicule de travail. Il cumulait les infractions.

Contrôle de gendarmerie. (Illustration) Contrôle de gendarmerie. (Illustration)
Contrôle de gendarmerie. (Illustration) © Radio France - Thierry Colin

C'est ce qu'on appelle "un cumulard". Un Girondin de 23 ans a été contrôlé ce jeudi 28 février à Mussidan, avenue du général de Gaulle au volant de son véhicule de travail sans permis et sans assurance. Ça aurait pu s'arrêter là, mais les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Astier qui ont procédé à son interpellation ont relevé  chez lui un taux d'alcoolémie supérieur au taux autorisé. Le jeune automobiliste était aussi sous l'emprise de stupéfiants. Le multirécidiviste a été placé en garde à vue en attendant une réponse judiciaire à sa situation.

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu