- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Dordogne : il n'y a plus de foyer de contamination en Périgord selon l'ARS
Dordogne : il n'y a plus de foyer de contamination en Périgord selon l'ARS
L'agence régionale de santé a fait le point ce mardi 28 juillet sur la situation épidémique en Nouvelle-Aquitaine. En Dordogne, il n'y a plus de foyer de contamination.

Il n'y a plus aucun foyer de contamination en Dordogne affirme l'Agence régionale de Santé. Ce qui veut dire qu'il n'y a plus de cas à l'EHPAD de la Coquille. L'ARS a fait un nouveau bilan ce mardi 28 juillet. Le nombre de cas groupés diminue en Nouvelle-Aquitaine et il n'y pas eu de nouvelle victime du coronavirus.
Mais si la situation semble sous-contrôle en Périgord, elle est inquiétante chez nos voisins en Gironde. Sur les neuf foyers de contamination de Nouvelle-Aquitaine (il y a un foyer à partir de trois cas regroupés), sept sont localisés en Gironde dont un dans un EHPAD et un autre dans une crèche.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !