Faits divers – Justice

Dordogne : il roule à 131 km heure au lieu de 50 et refuse d'obéir aux gendarmes

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord et France Bleu lundi 18 janvier 2016 à 17:01

© Maxppp

Samedi dernier, un automobiliste a refusé de s'arrêter après un contrôle de vitesse à Montcaret en Dordogne. Il roulait à 131 km heure au lieu de 50. Les gendarmes ont réussi à le retrouver grâce à ses plaques d'immatriculation.

Samedi soir dernier vers 23h, lors d'un contrôle de vitesse, les gendarmes ont enregistré un véhicule qui roulait à 131 km heure au lieu de 50 sur le CD 936 à Montcaret dans le Sud Ouest de la Dordogne. Les forces de l'ordre ont alors tenté d'intercepter le véhicule. L'automobiliste a fait mine de ralentir avant d'accélérer et de s'enfuir.

Le conducteur de la Renault Mégane a pris la fuite en direction de Castillon-le-Bataille. Une enquête a été ouverte pour délit de grande vitesse et refus d'obtempérer.

Le conducteur a été retrouvé grâce à ses plaques d'immatriculation. Il s'agit d'un homme de 28 ans, qui habite à Castillon-la-Bataille. Entendu par les gendarmes, il a reconnu les faits. Il comparaîtra devant la justice pour avoir commis un grand excès de vitesse et pour avoir refusé d'obtempérer.