Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : ils braquaient les parcmètres et les monnayeurs

Par

Un gang de braqueurs de parcmètres et de monnayeurs a été démantelé par les gendarmes de la Dordogne. Cinq hommes âgés de 25 à 30 ans ont été mis en examen

Un parcmètre - illustration Un parcmètre - illustration
Un parcmètre - illustration © Maxppp - Maxppp

Ils s'en prenaient aux parcmètres, aux monnayeurs, aux péages ou encore aux bornes de parking qui'ils défonçaient au pied de biche pour récupérer l'argent. Cinq hommes de 25 à 30 ans ont été mis en examen le 12 juin dernier à Périgueux.

Publicité
Logo France Bleu

Au total ils sont soupçonnés de 81 vols de novembre 2018 à février dernier. La majorité en Dordogne, mais également dans 17 départements voisins dont la Gironde, la Charente ou encore le Lot.

Le préjudice est estimé à 300.000 euros dont 50.000 euros d'argent liquide volé. Les voleurs agissaient gantés et cagoulés souvent le soir en groupe de deux ou trois. Mais ils ont finalement été interpellés le 8 juin dernier dans plusieurs communes du Périgord. La plupart des suspects nient les faits.

Deux d'entre eux ont été placés en détention provisoire. Les autres sont désormais sous contrôle judiciaire.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu