Infos

Dordogne : cinq hommes débarquent à Périgueux et volent dans plusieurs magasins de la ville

Par Antoine Balandra, France Bleu Limousin et France Bleu Périgord samedi 15 octobre 2016 à 17:59

Police nationale - illustration
Police nationale - illustration © Maxppp - Maxppp

Cinq hommes qui se disent originaires de Limoges ont passé les dernières heures en garde à vue au commissariat de police de Périgueux. Vendredi soir, ils ont volé dans plusieurs magasins de la ville de Périgueux. Avant d'être interpellés par la BAC à Trélissac au centre commercial La Feuilleraie

Ils ont écumé la ville... Cinq jeunes hommes dont un mineur sont en garde à vue au commissariat de Périgueux. Garde à vue qui a été prolongée ce samedi soir. Ils sont soupçonnés de plusieurs vols dans les commerces de Périgueux et dans les grandes surfaces de Trélissac.

C'était vendredi en fin d'après midi entre 17h30 et 19h. Les 5 hommes n'ont pas vraiment cherché à se cacher lorsqu'ils rentraient dans les boutiques.

On peut même dire qu'ils ont fait preuve d'un certain culot. Tout commence un peu avant 18h. Cinq hommes débarquent dans le centre ville de Périgueux. Ils commencent à écumer les commerces autour de la place Montaigne et de l'esplanade Badinter. Deux opticiens au moins sont touchés notamment Optical Center. Les vendeuses comprennent vite que les 5 hommes ne sont pas là pour corriger leur vue, mais bien pour voler. Effectivement, ils repartent rapidement après avoir dérobé 3 paires de lunettes de soleil.

Direction le centre commercial La Feuilleraie

Les voleurs ne s'arrêtent pas là. Ils emportent ensuite près de 600 euros de marchandise, notamment du parfum chez Beauty Success. Ils s'arrêtent aussi chez Lacoste. Un peu plus tard, ils sont repérés à nouveau chez Go Sport sur la zone commerciale de la Feuilleraie où l'un d'entre eux vole 3 maillots du PSG. Le patron le repère et appelle la police. L'homme ressort sur le parking. Il entend une sirène de pompier qu'il prend pour celle de la police, il commence à courir jette sa marchandise sous une voiture. Puis voyant qu'il s'agit des pompiers, il rejoint rassuré ses collègues tout près du Lidl.

C'est devant le Lidl de Trélissac que les 5 hommes ont été arrêtés - Radio France
C'est devant le Lidl de Trélissac que les 5 hommes ont été arrêtés © Radio France - Antoine Balandra

C'est là qu'une dizaine de policiers les interpellent de manière spectaculaire. Les enquêteurs auraient retrouvé de la marchandise volée dans le coffre de leur voiture. En garde à vue, les 5 hommes ont nié.

Les enquêteurs cherchent par ailleurs à savoir si les 5 hommes qui se disent domiciliés à Limoges ont aussi volé dans les boutiques de la ville en Haute Vienne.

Partager sur :