Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : ivre, il tente de rouler alors que sa voiture est sur la jante

Par

Retour de soirée compliqué pour un jeune Bergeracois dimanche. Les gendarmes l'ont arrêté à Lalinde alors qu'il essayait de faire avancer sa voiture, alors que la roue avant droite n'avait plus de pneu. Il avait trop bu.

Le jeune homme de 23 ans essayé de conduire sur la jante droite de sa voiture.
Le jeune homme de 23 ans essayé de conduire sur la jante droite de sa voiture. - Gendarmerie de la Dordogne

Difficile de ne pas se faire repérer dans ces conditions : dimanche 27 janvier, vers 8H45, une patrouille de gendarmerie de Lalinde repère un conducteur qui a visiblement du mal à circuler normalement, au niveau du rond-point du pôle médical. 

Publicité
Logo France Bleu

En y regardant de plus près, les gendarmes se rendent compte que le conducteur essaie d'avancer, alors que la roue avant droite de sa voiture n'a plus de pneu : il roule sur la jante. 

Ce jeune Bergeracois de 23 ans a trop bu. Avant d'essayer de rentrer chez lui, il s'est arrêté sur un parking pendant dix minutes pour s'assoupir, après un repas trop arrosé dans la région. au passage, il a labouré les pelouses d'une résidence de personnes âgées. Il sera convoqué devant le tribunal. 

Le conducteur a "labouré" les pelouses d'une résidence pour personnes âgées avant de s'arrêter sur un parking pour s'assoupir. - Gendarmerie de la Dordogne

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu