Faits divers – Justice

Dordogne : l'été, saison à risque pour les motards

Par Morgane Schertzinger, France Bleu Périgord lundi 22 août 2016 à 17:39

Quatre motards ont perdu la vie sur les routes de Dordogne entre janvier et août 2016.
Quatre motards ont perdu la vie sur les routes de Dordogne entre janvier et août 2016. © Maxppp - Maxppp

La moitié des accidents de la route dans lesquels décède un motard ont lieu en été. En Dordogne, quatre conducteurs de moto ont perdu la vie depuis le début de l'année ; deux d'entre eux rien qu'en une semaine, au mois d'août.

C'est en été que les motards ont le plus d'accidents et se tuent le plus sur les routes. En Dordogne, deux des quatre motards décédés depuis le début de l'année 2016, ont perdu la vie en août, à une semaine d'intervalle.

Le 14 août, une moto est entrée en collision avec une voiture à Bussière-Badil, dans le Périgord vert, tuant son conducteur de 50 ans sur le coup. Une semaine après, le 21 août, c'est un Britannique qui perd la vie à Fonroque, dans le Bergeracois, après avoir perdu le contrôle de son véhicule.

LIRE AUSSI : Dordogne : Le pilote d'une moto immatriculée en Angleterre se tue sur une route de campagne

24 accidents impliquant des motards

Depuis le début de l'année, les motards ont été impliqués dans 24 accidents sur les routes du Périgord, dont douze qui ont eu lieu en été. Parmi les pilotes de deux roues impliqués, quatre sont décédés et 17 ont dû être hospitalisés pour des blessures légères suite au choc.