Faits divers – Justice

Dordogne : la nonagénaire aveugle échappe à l'incendie de son ancienne épicerie

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord jeudi 15 septembre 2016 à 15:31

Le feu a ravagé une bonne partie de l'ancienne épicerie du village
Le feu a ravagé une bonne partie de l'ancienne épicerie du village © Radio France - Oanna Favennec

Un incendie a ravagé l'ancienne épicerie de Saint-Vincent-de-Connezac en Dordogne ce jeudi midi. La propriétaire, une nonagénaire presque aveugle, a réussi à sortir de sa maison sans être blessée.

Ce jeudi midi, un incendie a ravagé l'ancienne épicerie de Saint-Vincent-de-Connezac à l'Ouest de Périgueux en Dordogne. La propriétaire, l'ancienne épicière, bien connue dans le village et âgée de 91 ans, a réussi à sortir de la bâtisse indemne. Très choquée, c'est un voisin qui l'a aidée à s'éloigner du brasier.

Elle essayait de brûler un papier dans son poêle à bois

La vieille dame qui est quasiment aveugle a expliqué qu'elle avait voulu brûler un papier dans son poêle à bois. L'allumette serait tombée dans un tiroir rempli de papiers qui se seraient aussitôt embrasés. L'ancienne épicière qui ne se serait pas rendue compte immédiatement de l'incendie est tout de même parvenue à sortir de la maison. C'est un voisin qui l'a empêchée d'y retourner pour aller chercher des affaires.

Bruno Ponte, le voisin raconte comment il a aidé la vieille dame

Une bonne partie de la maison, dont le toit, est partie en fumée. Une vingtaine de pompiers sont intervenus et ont réussi à éviter la propagation de l'incendie aux maisons voisines. La nonagénaire a été prise en charge par son fils restaurateur en Gironde.

Partager sur :