Dordogne : des jeunes dérobent la caisse de l'opération "Tulipes contre le cancer" à Château-l’Évêque
Les bénévoles de l'association vendaient des tulipes lorsqu'ils ont été agressés ce samedi 30 mars vers 13h30 par plusieurs individus. Les voleurs sont repartis avec la caisse qui contenait plusieurs centaines d'euros.

"Je vends des tulipes depuis 20 ans à chaque printemps pour les gens malades et c'est la première fois que je subis ça". Tels sont les mots de l'une des bénévoles, cheville ouvrière de l'opération Tulipes contre le cancer, peu de temps après l'agression dont elle a été victime, en présence d'une autre bénévole, ce samedi 30 mars à Château-l’Évêque.
Sous un temps ensoleillé, vers 13h30, plusieurs individus ont attaqué deux bénévoles des Lions Club Périgueux Doyen sous la tonnelle où se déroule la vente de tulipes dans le cadre de l'opération Tulipes contre le cancer.
Nous avons été agressées par 5 jeunes hommes. Ils étaient très excités. Ils ont plongé sur la caisse, ils se sont passés la caisse comme un ballon de rugby et ils ont couru. 2 jeunes filles les attendaient à environ 200 mètres dans une voiture sur la route d'Angoulême" raconte l'une des bénévoles très émue.
Les voleurs sont repartis avec un butin d'environ 680 euros, somme récoltée à la suite des ventes de tulipes.
Le Lions Club Doyen Périgueux fêtait les 20 ans des Tulipes contre le cancer, une initiative qui consiste à vendre des tulipes au profit des enfants atteints du cancer.
Témoignage de l'une des bénévoles après l'agression dont elle a été victime