- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Dordogne : le retour des radars dégradés
Dordogne : le retour des radars dégradés
Trois radars ont été dégradés ces derniers jours en Dordogne. Le préfet, Frédéric Périssat, a déploré ce mardi matin, le retour à des pratiques qui avaient disparu depuis plusieurs mois.

Le préfet de la Dordogne, Frédéric Périssat, a annoncé ce mardi matin que trois radars avaient été dégradés ces derniers jous en Dordogne. Il s'agit du radar de Douville sur la RN 21, de celui de Vélines et de La Monzie Saint Martin sur la D 936. A chaque fois, les radars ont été recouverts de peinture. Le préfet a déploré le retour de ce type de vandalisme qui avait disparu depuis plusieurs mois " je vais m'occuper personnellement de cette affaire" a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.
Les dégradations sur les radars sont punies par la loi. Si vous vous en prenez à un radar, vous risquez jusqu'à 45.000 euros d'amende et jusqu'à trois ans de prison.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !