Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Faits divers - Justice

Dordogne : le SMD3 alerte sur des escrocs qui tentent de vendre des calendriers en son nom

-
Par , France Bleu Périgord

Le SMD3 appelle les Périgourdins à la vigilance. Des personnes se font passer par ses agents pour vendre des calendriers ou demander de l'argent. Le syndicat mixte des déchets organise en ce moment une enquête avant la mise en place de la redevance incitative en Dordogne.

Ces arnaqueurs se présentent comme des agents du SMD3 pour vendre des calendriers. Photo d'illustration
Ces arnaqueurs se présentent comme des agents du SMD3 pour vendre des calendriers. Photo d'illustration © Radio France - Laurent Vareille

Dordogne, France

Le SMD3, Le Syndicat Départemental des déchets de la Dordogne, appelle à la vigilance ce mercredi 11 décembre. Des Périgourdins l'ont alerté car des personnes se font passer pour ses agents et demandent de l'argent.

Des agents accrédités pour une enquête 

Le SMD3 rappelle que ses agents sont munis d'accréditations et qu'ils sont identifiés. Ils interviennent dans les communes du Périgord en ce moment pour une enquête avant la mise en place de la redevance incitative dans le département. 

Elle doit entrer en vigueur à partir de 2021 dans certains secteurs. Dans ce cadre, les agents accrédités du SMD3 peuvent vous demander de répondre à des questions mais en aucun cas ils ne vous demandent de l'argent. Ils portent une tenue SMD3 de couleur orange avec un logo visible et ils ont une carte d'accréditation avec la date du jour. 

En cas de doute sur l'identité sur l'enquêteurs, les usagers peuvent appeler le SMD3 au 09.71.0084.24 ou à la mairie de votre commune qui dispose de la liste des personnes accréditées. 

Des permanences organisées dans les mairies

A la mairie de Maurens : le samedi 14 décembre de 9 heures à midi dans la salle du Conseil municipal. Le mardi 17 décembre de 16h à 18 heures

A la mairie de Saint-Méard-de-Gurson : le samedi 14 décembre, de 9 heures à midi dans la salle du Conseil municipal. 

A Saint-Aulaye : le samedi 14 décembre, de 9 heures à 14 heures dans la salle des mariages

A Montpon : le mardi 17 décembre et le jeudi 19 décembre, de 16 heures à 18 heures. Le samedi 21 décembre de 9 heures à midi. 

A Saint-Médard-de-Mussidan : le mardi 17 et le jeudi 19 décembre, de 16 heures à 18 heures et le samedi 21 décembre de 9 heures à midi à la salle du Trieur. 

Dans le secteur de Bergerac

A Campsegret : le mercredi 18 décembre, de 14 heures à 17h30 à la salle municipale

Dans le secteur de Belvès

A Lalinde, le samedi 14 décembre de 9 heures à midi à la mairie

Au Buisson de Cadouin, le vendredi 20 décembre de 14 heures à 18 heures et le samedi 21 décembre de 9 heures à 14 heures au CIAS derrière la mairie.

A Belvès, le samedi 14 décembre de 9 heures à 14 heures et le mercredi 18 décembre de 14 heures à 18 heures à la petite salle de la mairie.

Au Coux-et-Bigaroque : le samedi 21 décembre de 9 heures à 14 heures à la mairie

Au Bugue : les samedis 14 décembre et 11 janvier de 9 heures à 14 heures  et le mercredi 15 janvier de 14 heures à 18 heures à la mairie, rue du Jardin public. 

A Trémolat : le mardi 17 décembre, de 9 heures à midi à la salle polyvalente le Hangar. 

A Monpazier : le jeudi 19 décembre, le samedi 4 janvier et le jeudi 9 janvier de 9 heures à 14 heures à l'Espace Socio-culturel. 

Rouffignac Saint-Cernin-de-Reilhac : le samedi 4 et le 11 janvier, de 9 heures à 14 heures et le mardi 15 janvier de 14 heures à 18 heures à la mairie. 

A Villefranche-du-Périgord : les samedis 11 et 18 janvier de 9 heures à 14 heures et le jeudi 23 janvier de 14 heures à 18 heures. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu