Faits divers – Justice

"Je suis dépité", témoigne le buraliste de Thenon cambriolé deux fois en 6 jours

Par Antoine Balandra et Faouzi Tritah, France Bleu Périgord et France Bleu jeudi 22 octobre 2015 à 16:34

Un bureau de tabac
Un bureau de tabac © Maxppp - Maxppp

Encore un cambriolage pour le tabac-presse de Thenon. C'est le deuxième en tout juste une semaine. Les malfaiteurs ont défoncé le rideau de protection avec une voiture. Il y en a pour plusieurs milliers d'euros de préjudice. Témoignage du buraliste, totalement "dégoûté".

Le tabac-presse de Thenon cambriolé deux fois en une semaine ! Le commerce situé avenue de la Libération a été visité dans la nuit de mercredi à jeudi. Les cambrioleurs ont visiblement utilisé la même technique que mercredi dernier.

Les malfaiteurs ont utilisé une voiture pour foncer dans la boutique et détruire le volet de protection. Ils ont ensuite arrêté la vidéosurveillance, puis volé des cigarettes et le contenu de la caisse. Il y en a pour plusieurs milliers d'euros de préjudice.

Témoignage du gérant du tabac-presse de Thenon: "je suis dépité"

Le préjudice était estimé la semaine dernière à 40 000 euros. Sur la vidéo, on voyait alors les trois hommes s'emparer du butin en cinq minutes.

Le maire de la ville Dominique Bousquet, a prévu une réunion avec les gendarmes ce vendredi. Le tabac lui va rouvrir rapidement. Il sera désormais mieux protégé notamment grâce à des plots anti-voiture bélier et un système d'enfumage d'urgence du magasin.