Faits divers – Justice

Dordogne : les gendarmes appellent à la méfiance face aux voleurs "bons samaritains"

Par Caroline Pomès, France Bleu Périgord dimanche 17 septembre 2017 à 16:12

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Radio France - Gendarmerie de la Dordogne

Les gendarmes de Dordogne appellent à faire très attention aux vols de carte bleue dans les supermarchés ou plutôt sur leur parking. Les personnes âgées seraient les premières ciblées.

Il est aussi possible de se faire voler sa carte bleue et son code dans un supermarché mais pas à la caisse, sur le parking. Les gendarmes de Dordogne appellent à la méfiance sur leur page Facebook.

Les malfaiteurs crèvent les pneus pendant que vous faites vos courses. Ils se font ensuite passer pour la bande de gentils jeunes qui viennent vous aider mais selon les gendarmes. "Ils vous ont suivi, repéré votre code secret à la caisse." Ils vous la volent ensuite pendant que l'un d'entre eux arrange gentiment le pneu.

Un pneu qu'ils laisseront crevé parce qu'il n'auront pas eu le "panache de vous le changer", insiste la gendarmerie de Dordogne. Alors attention, cachez le clavier quand vous payez et relevez l'immatriculation de "vos bons samaritains" si ça vous arrive.

Les personnes âgées les plus vulnérables

Ces retraités qui ont la chance de pouvoir se déplacer pour faire leur course. "Formidable !" ironisent les gendarmes sur leur page Facebook. Mais ce sont aussi les cibles parfaites pour des malfaiteurs.