- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Dordogne : les gendarmes arrachent des pieds de cannabis dans un jardin le long de la route
Dordogne : les gendarmes arrachent des pieds de cannabis dans un jardin le long de la route
Les gendarmes ont découvert des pieds de cannabis dans le petit village de Moulin-Neuf en Dordogne vendredi dernier. Les plantes de 2 mètres de haut étaient visibles depuis la route. Les gendarmes ont aussi trouvé du matériel pour installer une chambre de culture dans un abri de jardin.

Les gendarmes de Montpon-Ménestérol en Dordogne ont découvert des pieds de cannabis lors d'une patrouille vendredi dernier dans le petit village de Moulin-Neuf. Les pieds qui mesurent 1m80 de haut étaient visibles depuis la route, à peine cachés par des brise-vues. Sur leur page facebook, les gendarmes expliquent que les plantes poussaient dans le jardin d'un particulier.
Vers 10h, les militaires sont intervenus au domicile "du jardinier" dans le cadre d'une procédure de flagrant délit. Ils ont arraché les cinq pieds de cannabis. En perquisitionnant dans le jardin, ils ont trouvé quatre pieds plus petits dans des pots. A côté, dans un abri de jardin en bois, ils ont découvert une chambre de culture en cours de construction. Les gendarmes ont immédiatement saisi les lampes, les transformateurs et l'engrais liquide.
Lors de son audition," l'homme a reconnu être un consommateur régulier d'herbe de cannabis et a affirmé qu'il s'agissait de sa culture pour sa consommation annuelle." Il sera prochainement convoqué devant le tribunal.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !