Faits divers – Justice

Dordogne : les gendarmes interpellent une bande de cambrioleurs chevronnés

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord mardi 1 juillet 2014 à 18:44

cambriolages
cambriolages © Maxppp

La gendarmerie nationale a interpellé six personnes soupçonnées d'avoir commis une vingtaine de cambriolages dans des maisons de la banlieue de Périgueux.

Les gendarmes ont interpellé six personnes, des jeunes soupçonnés d'avoir commis une série de cambriolages depuis le mois de novembre dernier dans l'agglomération de Périgueux. Les militaires du groupement de gendarmerie de Périgueux qualifient ces individus de "cambrioleurs chevronnés" . Ils seraient impliqués dans 23 cambriolages commis depuis huit mois dans des maisons de l'agglomération de Périgueux, à Atur, Bassillac ou encore Champcevinel. A chaque fois, les individus âgés de 21 à 23 ans, auraient opéré de nuit dans des maisons vides. 

Le montant du butin s'élèverait à plusieurs milliers d'euros

Les individus "très défavorablement connus" selon la gendarmerie s'emparaient en priorité des bijoux, du matériel informatique comme des tablettes, des bouteilles de vin et des vêtements de marque. La plupart des objets volés étaient immédiatement revendus à des receleurs locaux. Il s'agit de jeunes originaires du centre ville de Périgueux. Les gendarmes du Groupe d'Enquête de Lutte Anti-Cambriolage, le GELAC, ont saisi du matériel informatique ainsi que des stupéfiants. Les six individus ont été placés en garde à vue.