Faits divers – Justice

Dordogne : les gendarmes mobilisés au bord des routes pour le week-end de Pâques

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord vendredi 25 mars 2016 à 18:33

Contrôle sur l'A89 en Dordogne
Contrôle sur l'A89 en Dordogne © Radio France - Antoine Balandra

Les gendarmes ont prévenu: ce sera tolérance 0 sur les routes de Dordogne en ce long week-end de Pâques. Une vaste opération de contrôles a été organisée ce vendredi au péage de Mussidan

La journée est classée orange dans le sens des départs ce samedi. C'est le début du long week-end de Pâques. Restez prudents lorsque vous serez au volant.

La préfecture de la Dordogne appelle à la plus grande vigilance.

Les policiers et les gendarmes seront souvent au bord des routes ce week-end. Surveillance renforcée partout en Périgord et notamment sur les grands axes. Surtout lundi également pour les retours.

Contrôles routiers sur l'A89 - Radio France
Contrôles routiers sur l'A89 © Radio France - Antoine Balandra

Ce vendredi une grosse opération de contrôle a été organisée autour du péage de Mussidan sur l'A89. Plus d'une trentaine de gendarmes ont été mobilisés, mais aussi des douaniers.

"L'objectif, c'est de focaliser sur les infractions les plus génératrices d'accident, notamment l'alcoolémie, mais aussi le port de la ceinture et les stupéfiants" explique le colonel Bréart de Boisanger, commandant de la gendarmerie en Dordogne

L'opération était aussi un contrôle de flux, avec pour but d'arrêter de manière aléatoire de nombreux véhicules et pourquoi pas détecter grâce aux contrôles d'identités d'éventuels individus en fuite ou s'apprêtant à commettre des délits.