Faits divers – Justice

Dordogne : macabre découverte près d'un étang de Vélines

Par Morgane Schertzinger, France Bleu Gironde et France Bleu Périgord dimanche 25 septembre 2016 à 9:40

La commune de Vélines se trouve en Dordogne, à quelque pas de la Gironde.
La commune de Vélines se trouve en Dordogne, à quelque pas de la Gironde. - Capture d'écran Google Maps

Le corps d'un jeune homme a été retrouvé ce samedi après-midi près d'un étang, sur la commune de Vélines, en Dordogne. Ce sont trois amis qui ont fait la macabre découverte et qui ont appelé les autorités.

Le corps ensanglanté d'un jeune homme a été découvert ce samedi après-midi vers 16 heures. C'était derrière une haie, près d'un étang, en bordure de la départementale 10 sur la commune de Vélines, en Dordogne, à quelques pas de la Gironde.

Ce sont trois amis qui ont trouvé la victime à proximité d'une voiture. Ils ont immédiatement pris contact avec les autorités. Le jeune homme serait décédé dans des circonstances assez violentes. Il semblerait qu'il ne soit pas originaire de la commune de Vélines, mais des environs.

Des questions sur les circonstances du décès

Dès qu'elles ont été contactées, les autorités sont arrivées sur place. Le travail des gendarmes de la section recherches et des techniciens en identification criminelle a duré une bonne partie de la nuit de samedi à dimanche. La route départementale 10 était toujours bloquée dimanche en milieu d'après-midi.

Une enquête a été ouverte, dirigée par une magistrate du parquet de Libourne, en Gironde. Elle tentera de savoir si le décès du jeune homme était un suicide ou un homicide.

Partager sur :